mambomania
Mambomania Grand orchestre de musique cubaine.
Un orchestre prestigieux et unique dont l’image nous propulse à l’âge d’or des big-bands de danse du Harlem des années 40-50. Les noms d’orchestres tels que ceux de Machito, Tito Rodriguez, Tito Puente mais aussi ceux de Charlie Parker ou Duke Ellington étaient alors à l’affiche des nuits torrides du quartier new-yorkais.

Majestueuse par sa composition (15 musiciens) et ses orchestrations, Mambomania ne s'en tient pas à la reprise des standards éternels. L'orchestre met aussi à nu tous les classiques pour les rhabiller "latino" et développe un répertoire d'oeuvres originales.

Jouant une musique autant pour les oreilles que pour les jambes, Mambomania n’a pas oublié le plaisir des yeux : costumes chics, pupitres siglés.

Jonglant avec rétro et modernité, Mambomania s’adresse aux amoureux de la musique et de la fête et fédère sur la piste ceux qui n'ont jamais dansé à deux et ceux pour qui la danse en couple est un art de vivre.



Une section de cuivres sensuelle et puissante, un pupitre de saxophones gouleyant, des percussions incisives, des voix éclatantes d’énergie, le tout servi avec une mise en scène tonique mêlant classe et humour.

Bienvenue dans le Monde de Mambomania !